La médecine énergétique

Je pratique plusieurs types de médecines énergétiques :

1- La technique proche du magnétisme

Je pratique une technique proche de celle des magnétiseurs et du reiki. Cette approche, qui utilise les mains, s’occupe avant tout des problèmes physiques.
Elle permet de soulager les brûlures et les zonas, aide à la cicatrisation des plaies, améliore les cicatrices, calme les douleurs inflammatoires et traite les maladies de peau (eczéma, psoriasis…). Elle est utile dans les douleurs des nourrissons, dans les engorgements mammaires lors de l’allaitement. Elle permet de mieux supporter les traitements anticancéreux (effets secondaires des chimiothérapies ou brûlures de la radiothérapie).

2- Les Fleurs de Bach

Ce traitement à base d’élixirs floraux a été mis au point par le Dr Edward Bach dans les années 1930. C’est en quelque sorte une « homéopathie » des émotions, des sentiments ou des « états d’âme ».

A l’aide des 38 élixirs du système de Bach que je teste en kinésiologie, je réalise un mélange adapté à la personne et à sa problématique. Le mélange obtenu permet de rééquilibrer le système émotionnel.

Cette technique est intéressante pour traiter le stress, les angoisses, les peurs, les doutes et les troubles physiques et psychiques qui en découlent : anxiété, dépression, troubles du sommeil, nervosité, manque de concentration, découragement, difficulté à s’adapter à la vie en société ou au cadre scolaire…

3- La lecture et harmonisation des structures énergétiques et la technique de rayonnement

Cette approche me permet de faire une lecture des structures énergétiques (corps énergétiques, lignes médianes, chakras, shushumna ou canal…). Ceci permet, grâce à des outils spécifiques à visée énergétique et à travers le rayonnement, un rééquilibrage et une harmonisation des structures, une meilleure circulation de l’énergie ou prana, une décristallisation des blocages énergétiques. Il aide également nos structures à mieux s’adapter au nouvel environnement énergétique actuellement en évolution.

Cette méthode est intéressante pour les problèmes et les blocages psychiques. Elle permet un complément de prise en charge dans les maladies chroniques, les fatigues chroniques, les dépressions. Elle apporte une aide dans les périodes de changements, de bouleversements, de prise de conscience. Elle permet aussi d’accompagner les personnes sur un chemin de développement et d’évolution…

4- Les transmutations mémorielles

Cette approche est à la frontière de la médecine énergétique et de l’hypnose.
Le principe de base est le suivant : dans un état de conscience modifiée j’amène le patient à contacter des « espaces symboliques » qui vont lui permettre de prendre contact avec des « mémoires » qui interfèrent négativement dans sa vie quotidienne, souvent à son insu, afin de s’en libérer.

C’est intéressant lorsque l’on s’aperçoit qu’un schéma de comportement est bloquant ou inadapté, ou qu’un type de problème est récurent dans notre vie (alimentation, stress, échecs répétés…). Cette approche peut être une aide en cas de maladies héréditaires. C’est aussi un moyen d’évoluer sur un chemin de développement….

Il existe plusieurs types de transmutations mémorielles :

  • les transmutations mémorielles karmiques permettent de contacter des mémoires avec lesquelles on entre en résonance dans des vies dites « antérieures » ou « parallèles » ;
  • les transmutations mémorielles transgénérationnelles permettent de contacter des mémoires transmises par la lignée paternelle et maternelle et donc d’aller travailler sur des mémoires dites « cellulaires ».